Journaliste de métier et photographe de passion, j’intègre le quotidien Les Nouvelles en 2004 comme stagiaire dans la rubrique sportive, avant d’exercer dans les rubriques de la culture, du social, de la politique et finalement de l’économie. Mon aptitude à m’adapter rapidement aux exigences du métier m’ont permis d’être nommé Rédacteur en chef du quotidien en 2006. Un poste que j’occupe jusqu’en 2009.

En 2009, j’intègre Orange Madagascar en tant que Responsable de la Relation Presse. En accompagnant l’entreprise dans sa prise de parole à travers la Relation Presse en se basant sur mes solides acquis en journalisme, je contribue à faire évoluer mon métier qui mue en Département Informations et Relations Média. Encouragé par la Direction, et soutenu par mon équipe, je lance Orange actu Madagascar (www.orange.mg), qui devient rapidement le site d’actualités de référence de Madagascar. 

Animé d’une passion pour les nouvelles technologies, le digital et le social media, je prends l’initiative de lancer les comptes de réseaux sociaux d’Orange Madagascar fin 2009. Mon compte personnel Twitter @Rianasoa devient aussi l’un des plus suivi à Madagascar.

Depuis 2013, mon département s’occupe également de la communication institutionnelle, ce qui me permet d’exercer ma formation initiale universitaire, la communication. 

Mon expérience en journalisme, mes capacités rédactionnelles, mon aptitude à l’analyse et à la recherche, mes connaissances en communication et mon goût prononcé pour le digital, ainsi que mon insatiable curiosité sont autant d’atouts qui me permettent de croire en la possibilité de faire à nouveau grandir mon métier, ma carrière, mes domaines de compétences.

En 2013, avec des amis photographes, je crée la Team Rianasoa (www.rianasoa.com). Avec l’équipe, je réalise quelques projets autour de la photographie en dehors de mes heures de travail. Depuis janvier 2016, j’occupe le poste de président de l’Association des passionnés de miniatures – ASPAM Madagascar (www.aspam.mg).