Je vous propose aujourd’hui une petite sélection (ma sélection sur le stock de quelques 1.000 photos) des photos prises à l’occasion du 39ème Rallye International de Madagascar à Moramanga, les 20, 21 et 22 septembre derniers.

Photos prises pour le compte d’Orange actu Madagascar, partenaire média numérique du rallye. Je vous invite d’ailleurs à télécharger l’application sur ce lien. Au delà du rallye, vous pourrez accéder aux actu en temps réel, aux numéros d’urgence, et aussi d’autres nouveautés à venir 😉

Pour en revenir au rallye, je dois avouer que c’est l’une des manches la plus aboutie que j’ai eu l’occasion de couvrir en tant que journaliste reporter d’images. Un beau tracé, une belle organisation, des animations sympas et une grosse affluence.

Sur les pistes, les pilotes ont fait le spectacle, pour le plus grand bonheur des spectateurs locaux, mais aussi de ceux venus spécialement de la capitale ou d’ailleurs.

Au rayon sportif, Rivo Aina et Ando remportent ce rallye, devant Tahina et Andry Tahina (2ème) et Teddy et Herman (3ème).

Mon coup de coeur est l’équipage Koloina – Sonia sur la Citroen Saxo VTS. Elles terminent ce rallye à la 11ème place au général,  1er en M10, 3ème en deux roues, 1er en équipage féminin, et 1ère jeune pilote. La classe. Des jeunes demoiselles à suivre …