La banane a des vertus me souffle-t-on à l’oreille. Source d’énergie et donc excellente alternative à donner au petit déjeuner aux enfants, on lui prête également des capacités à lutter contre les allergies. Mélangée avec du miel et du yaourt, la banane serait aussi un excellent remède anti-gueule de bois. Amis noctambules, rappelez-vous en.

Mieux, il paraît que la banane améliore l’humeur. Le tryptophane, la sérotonine, la dopamine et la vitamine B86 qui se trouvent dans les bananes aideraient à combattre sensiblement les sautes d’humeur irrégulières chez certaines personnes. Alors si on vous offre une banane …

Même la peau de la banane serait bonne, elle vous aide à garder votre peau hydratée. Mais pour cela, il faut écraser la peau de banane dans un récipient et y ajouter un jaune d’œuf. Appliquer la mixture sur le visage durant 5 minutes réduirait les rides.

Sinon, acheter une banane, c’est aussi permettre à des gens, comme cette petite fille sur la photo, de faire vivre toute une famille.

Après, il y a d’autres vertus à la banane. Il pourrait y avoir d’autres utilisations aussi, mais cela, ça vous appartient