Le 59 Rue Rivoli de Paris a accueilli du 11 au 24 juin 2018  la 7ème édition de MadaGasyArt. Il s’agit d’une exposition dédiée à Madagascar et ses artistes. Les oeuvres de 19 artistes malgaches pluridisciplinaires, dont TangalaMamy, allant de la photographie à l’art plastique en passant par la peinture y ont été exposés.

L’idée est de faire connaitre la culture si riche de la grande Ile au public francais. Depuis 2012, le collectif d’artistes pour la promotion de la culture malgache organise des expositions annuelles MadaGasyArt à l’after-squat 59 Rivoli. Le collectif a été fondé par les artistes Suisse Marocain, Vincent Bardi, Bruno Dumont et Nirina M.R. et est parrainé par le roi du salegy Jaojaoby.

Mon ami Mamy Nirina Razafindrakoto, alias TangalaMamy, faisait partie des exposants, et il a pu se déplacer sur place, s’imprégner de ces lieux magiques, et d’une ambiance de folie.

Pour ceux qui, comme moi, n’ont pas pu apprécier l’exposition sur place, voici une petite vidéo à main levée des lieux. Derrière l’objectif, vous avez TangalaMamy comme guide de prestige 🙂 Et hop, c’est comme si vous y étiez  …

Pour la photo d’illustration, elle a été prise en mode selfie au 59 Rue Rivoli, à l’occasion du vernissage de l’expo Kilonga sur place. Aux côtés de TangalaMamy, on retrouve Meja Miangola et Miary Mathieu, à qui j’ai piqué la photo, et dont ce billet sert de demande d’autorisation de publication (dis, je peux du coup? stp) 🙂 Update : autorisation de publication de la photo reçue, merciiiiiiii